Jul

Sa bio

Normalien, sinologue, agrégé d’histoire, et dessinateur de presse dans les plus grands médias, Jul est révélé en 2005 par sa première bande dessinée Il faut tuer José Bové. (Albin Michel) Il reçoit le prix Goscinny pour Le Guide du moutard (Glénat), avant d’investir dans l’âge de pierre avec Silex and the City (Dargaud), saga familiale et satire implacable de notre quotidien d’hommes modernes, adaptée en série animée pour ARTE (5 saisons depuis 2016), et au cinéma le 11 septembre avec Silex and the City, le film (une coproduction ARTE France Cinéma).

Il collabore par ailleurs avec Charles Pépin (La Planète des sages, Platon la Gaffe et Cinquante nuances de Grecs, également adaptée pour ARTE en série animée, avec deux saisons toujours disponibles sur arte.tv), poursuit la rédaction des scénari de Lucky Luke (La Terre promise, Un cow-boy à Paris, Un cow-boy dans le coton, L’Arche de Rantanplan avec Achdé au dessin) et de Spirou (Spirou chez les fous avec Libon). Et ce n’est qu’un échantillon de ses innombrables projets !

Samedi 28 sept. à 11h au cinéma les 400 coups : Avant-première « Dans les bottes de Lucky Luke » Diffusion du premier épisode (52min), suivi d’un Q&R avec Jul.

Au festival CULTISSIME

Son œuvre culte

Contactez-nous !

Bienvenue !

Laissez-nous votre adresse e-mail pour qu’on puisse vous intégrer très bientôt à l’Académie CULTISSIME.

Restez informé !